Avoir un site de trading fiable, simple à utiliser et accessible lorsqu’on est débutant, n’est pas aisé, car il y en a une multitude. Si vous êtes décidé et prêt à faire du trading en ligne, il vous faut impérativement un courtier, qui se chargera d’être l’intermédiaire entre le marché de la bourse et vous.

Le choix n’est pas facile, mais grâce à certains critères, vous pourrez vous en sortir avec un courtier intéressant et fiable. Pour choisir un courtier, il faut vérifier s’il est régulé en Europe ou en Amérique, s’assurer que ses coordonnées de banque sont à son nom, etc.

La vérification des coordonnées bancaires du site

Pour faire du trading en ligne, vous devez investir un capital. Lorsque vous avez choisi votre broker, c’est à travers celui-ci que vous allez faire vos investissements. La première des choses que vous devez vérifier alors, c’est les coordonnées de banque du site. Pour un site normalement régulé et reconnu, les coordonnées bancaires doivent être en son nom propre.   

Vous saurez que c’est un broker arnaqueur lorsque les coordonnées ne seront pas à son nom. Dans ces cas, des gens font des virements sur des comptes fictifs qui n’appartiennent pas au site, et se font arnaquer.

Les versements vont ailleurs, une destination inconnue d’ailleurs, ou appelée le « paradis fiscal ». Personne n’aimerait se faire arnaquer, ainsi prenez vos dispositions afin de vérifier chaque sur chaque site qui se propose à vous, les coordonnées bancaires.

La consultation des registres du site de trading

Regafi ou FCA, sont des registres qui vous permettront de voir si un broker est régulé sur le territoire Européen. Dès que vous allez dans ces registres, il vous suffit de lancer la recherche du site concerné en introduisant son nom dans la barre de recherche. Si le site est parmi ceux régulés, il s’affichera en plus de certaines de ses informations générales.

FCA est surtout fonctionnel pour les courtiers anglais. Si vous voulez faire une vérification par rapport à un courtier anglais, il vous suffit de l’utiliser. Il faut noter que certains courtiers se font usurper leur identité par des courtiers arnaqueurs. Faites donc attention à tous les détails.

Il y a certaines informations qui doivent figurer sur la plateforme d’un courtier régulé et fiable. Vous devez vérifier ces informations également pour être certain de ne pas être en contact avec un usurpateur.

La vérification d’informations présentes sur le site de trading

Il y a des informations fondamentales qui doivent figurer sur les courtiers certifiés et régulés vues sur ethicanet. Lorsque vous ne voyez pas une de ces informations, vous devez prendre ce site avec des pincettes. Au nombre de ces informations, vous avez :

  • Les conditions générales ;
  • Le numéro de licence CySec ou FCA du broker en ligne ;
  • Le numéro d’enregistrement du courtier ;
  •  Les informations pour pouvoir contacter des administrateurs du site (téléphone, chat, email, etc.). Certains sites de trading peuvent vous contacter avec des numéros qui n’apparaissent pas. Dès que vous êtes face à une situation semblable, faites vraiment très attention, et retournez-vous tant qu’il est encore temps. On ne cache pas contact si on n’a rien à cacher ou à se reprocher.

Vous devez faire également attention aux comptes mails comme hotmail et Gmail, car ils sont privés. Des sites régulés ont des adresses mails très élaborées et professionnelles. Ne soyez pas négligent par rapport à ces vérifications que vous devez faire, car ce sont vos investissements qui sont en jeu. Une petite inattention de votre part et vous serez arnaqué.

Le repérage des sites de trading en ligne

Trader en ligne n’est pas facile. Il faut plusieurs éléments importants et du temps pour maîtriser les rouages du système. Cependant, vous devez savoir dès cet instant que selon les réglementations en vigueur, les brokers ne doivent pas faire du démarchage. C’est-à-dire que les courtiers ont reçu l’interdiction de chercher par eux-mêmes des clients. C’est le client qui va vers le courtier, et non le contraire.

Si vous êtes harcelé, contacté par des services qui se disent courtiers, que vos sens se mettent en alerte, ce ne sont pas des courtiers régulés. Les courtiers régulés sont tenus de respecter les lois et réglementations sous peine de se voir retirer leurs certifications et même d’être condamnés.

La reconnaissance des courtiers fiables

Vous devez pouvoir reconnaître une plateforme de trading en ligne sérieuse et fiable en visitant l’interface du site. Un site de trading auquel on peut se fier, met en place un système de station de trading en ligne sécurisé, et rend disponible la liste de ses marchands de prix.

Ajouter un commentaire